Résultats WWE

Résultats de WWE Crown Jewel 2024

Résultats complets de WWE Crown Jewel 2024.

Publié le

WWE

Ce samedi 2 novembre au soir, c’est WWE Crown Jewel 2024. Pour la sixième édition annuelle du show ayant lieu à Riyad, en Arabie saoudite, les premiers champions Crown Jewel (masculin et féminin) vont être titrés : Cody Rhodes affronte Gunther et Nia Jax fait face à Liv Morgan. Le championnat des États-Unis et les championnats par équipe féminins sont défendus, tandis que Roman Reigns et les Usos sont de retour en équipe pour affronter la Bloodline de Solo Sikoa. Enfin, Randy Orton est opposé à son ancien partenaire Kevin Owens, et Seth Rollins a un match 1 contre 1 face à Bronson Reed.

Solo Sikoa bat Roman Reigns, la Bloodline gagne l’affaire de famille

La soirée débute avec l’affaire de famille entre Roman Reigns et les Usos d’un côté, et la Bloodline de Solo Sikoa, Tama Tonga, Tanga Loa et Jacob Fatu de l’autre. Ces derniers font leur entrée pour ouvrir les hostilités à la Mohammed Abdo Arena de Riyad. Roman Reigns et Jimmy Uso arrivent ensuite ensemble, avant d’être rejoints par « Main Event » Jey Uso. Tanga Loa ne catchera pas ce soir : Solo Sikoa, Jacob Fatu et Tama Tonga représentent la Bloodline dans ce 6-man Tag Team Match qui amorce l’édition 2024 de WWE Crown Jewel.

The Bloodline ont battu Roman Reigns et les Usos par tombé avec un [troisième] Samoan Spike de Solo Sikoa sur Roman Reigns. L’arbitre a été mis K.O. pendant le match, permettant à la Bloodline de profiter des conditions d’un match sans disqualification.

Après le combat, les membres de la Bloodline ont continué à s’en prendre à leurs adversaires du soir, à 4 contre 3. Mais Sami Zayn est alors venu à la rescousse des faces, faisant d’abord semblant de prendre Solo Sikoa dans ses bras pour finalement lui porter une Suplex. Sami Zayn et Roman Reigns ont ensuite tenté de frapper Solo Sikoa en même temps, mais le leader de la nouvelle Bloodline a réussi à esquiver, et le Helluvah Kick de Zayn a terminé dans le visage de Reigns.

Bianca Belair et Jade Cargill toujours championnes par équipe

Le deuxième combat de la soirée est un Fatal 4-Way par équipe pour les championnats par équipe féminins de la WWE. Les championnes Bianca Belair & Jade Cargill défendent leurs titres face à IYO SKY & Kairi Sane, Lash Legend & Jakara Jackson et Chelsea Green & Piper Niven.

Bianca Belair et Jade Cargill ont remporté le match par tombé avec un Doomsday Device sur Piper Niven pour conserver leurs titres.

Seth Rollins se venge, Bronson Reed en redemande

Bronson Reed et Seth Rollins s’affrontent dans le troisième match de la soirée. Seth Rollins a par ailleurs déclaré en interview avant le show qu’il n’était pas physiquement à 100%, mais qu’il se devait de tout donner pour prouver qu’il méritait de rester dans le main event. Les deux hommes commencent à se frapper sur la rampe d’entrée avant le début officiel du match.

Seth Rollins a battu Bronson Reed par tombé avec un Super Stomp du haut de la troisième corde. Bronson Reed se relève rapidement après sa défaite, ce qui semble surprendre Seth Rollins. The Monster en redemande. Il n’en sera rien pour ce soir, mais l’histoire entre les deux hommes ne devrait pas s’arrêter ici.

Liv Morgan première championne Crown Jewel de l’histoire

C’est désormais l’heure de titrer la première championne Crown Jewel de l’histoire de la WWE. La championne de la WWE et Queen of the Ring 2024, Nia Jax, affronte la championne du monde Liv Morgan dans le match suivant.

Liv Morgan a battu Nia Jax par tombé avec son Oblivion pour devenir la première championne Crown Jewel de l’histoire de la WWE. Tiffany Stratton est intervenue pendant le match pour nous faire croire [à nouveau] à un encaissement de sa mallette. D’abord confrontée à une Nia Jax lui demandant de s’en aller, elle a ensuite été attaquée par Raquel Rodriguez. Dominik Mysterio est ensuite venu à son tour pour distraire davantage Nia Jax et permettre à Liv Morgan de remporter le combat.

À lire aussi : Baron Corbin, Tegan Nox et Indi Hartwell quittent la WWE

Kevin Owens contre Randy Orton n’a pas eu lieu

Nous poursuivons avec le match entre Kevin Owens et Randy Orton. Kevin Owens attaque Randy Orton avec une chaise avant le début du combat, et les deux catcheurs commencent à se battre à l’extérieur du ring. L’arbitre arrache alors la chaise des main de KO, mais ce dernier porte un Stunner à l’officiel. Orton utilise ensuite lui-même la chaise, et la bagarre continue. Adam Pearce et Nick Aldis sont contraints de se déplacer eux-mêmes dans le ring pour tenter de les arrêter, mais Pearce n’obtiendra qu’un RKO de Randy Orton. Les deux hommes poursuivent en se battant dans le public. Kevin Owens porte une descente du coude à Randy Orton à travers une table pour mettre fin à ce brawl. Le match n’aura donc finalement pas lieu.

LA Knight reste champion des États-Unis

Retour à l’action dans le ring, avec le prochain combat, à savoir un Triple Threat dans lequel LA Knight défend le championnat des États-Unis face à Andrade et Carmelo Hayes.

LA Knight a battu Andrade et Carmelo Hayes par tombé sur Carmelo Hayes avec un double BFT pour conserver son titre.

Cody Rhodes vainqueur sur le fil et premier champion Crown Jewel

C’est l’heure du main event de la soirée. Le champion Incontesté de la WWE Cody Rhodes affronte le champion du monde poids lourds Gunther pour couronner le premier champion Crown Jewel de l’histoire de la compagnie de Stamford. Il s’agit du premier match 1 contre 1 entre les deux hommes.

Cody Rhodes a battu Gunther par tombé avec un roll pin pour devenir le premier champion Crown Jewel de la WWE. Les deux hommes se sont serrés la main après le match.

Le show se clôture sur la célébration des victoires de Cody Rhodes et Liv Morgan, aux côtés de Triple H notamment.

Articles populaires

Quitter la version mobile