MMA

Conor McGregor tacle Belal Muhammad après son retrait de l’UFC 310

Publié le

Entre Belal Muhammad et Conor McGregor, les provocations fusent sur les réseaux après l’annonce du forfait de Muhammad pour blessure.

Belal Muhammad, actuellement détenteur de la ceinture intérimaire des poids welters, a récemment été contraint d’annuler son combat contre Shavkat Rakhmonov, prévu pour l’UFC 310. Ce combat, que beaucoup attendaient pour évaluer le niveau des deux combattants dans cette catégorie, a pris une tournure inattendue. Muhammad a révélé la raison de son retrait : une infection osseuse au pied, nécessitant un traitement intense et sans activité physique pendant six semaines. Sur ses réseaux sociaux, Belal a expliqué sa situation en déclarant : « J’ai attrapé une infection osseuse dans mon pied… J’ai dû mettre un cathéter dans mon bras pour les antibiotiques en intraveineuse les six prochaines semaines sans activité physique. Le plan de Dieu est le meilleur. » Une situation qui vient stopper son ascension momentanément, mais qu’il espère surmonter rapidement.

Conor McGregor se moque sans retenue sur les réseaux sociaux

Cette blessure n’a pas laissé de marbre une figure emblématique de l’UFC : Conor McGregor. Fidèle à son habitude de commenter sans retenue, McGregor n’a pas tardé à réagir, se moquant ouvertement de la situation de Muhammad. Sur X, l’Irlandais s’est contenté de publier deux emojis morts de rire. Pour McGregor, toute situation est une opportunité d’ajouter une touche provocatrice.

Et bien sûr, ce n’était pas la première fois que McGregor s’en prenait à Muhammad. Avant même cette blessure, McGregor avait critiqué la légitimité de la ceinture de Belal. Il avait déclaré qu’il rêverait de lui « balancer un crochet gauche sur la tempe et de le dépouiller de sa ceinture en quelques secondes« , allant même jusqu’à dire : « Penser que ce clochard est désormais champion de l’UFC sans avoir enregistré de knockdown à son palmarès est vraiment terrible. C’est le combattant le plus déplorable de l’histoire moderne de l’UFC en termes de revenus nuls. » Des mots qui piquent, venant d’un homme qui n’a jamais hésité à attaquer verbalement ses concurrents, souvent avec un peu d’humour, mais toujours pour marquer son territoire.

Bien entendu, Muhammad n’a pas laissé ces attaques sans réponse. Réagissant avec tout autant de mordant, il a répliqué en disant : « Moi, j’ai des antibiotiques. Toi, tu utilises des aiguilles car tu es un drogué. Nous ne sommes pas les mêmes. » Une réponse qui a sans doute fait sourire ceux qui suivent cette rivalité de loin, et qui ajoute un chapitre piquant à leur « feud » qui ne cesse de croître.

Muhammad a également fait des prédictions peu flatteuses sur le futur de McGregor, remettant en cause son retour potentiel dans l’octogone. Selon lui, « Ce type est toujours défoncé ou ivre. Et la seule façon pour lui de penser qu’il va me battre, c’est s’il est sous l’emprise de drogues ou ivre. Il ne reviendra jamais au combat. » Mais il ne s’arrête pas là et propose même de « prendre un Uber » pour aider McGregor à rejoindre un centre de désintoxication.

Articles populaires

Quitter la version mobile