UFC
Belal Muhammad forfait pour l’UFC 310 : Pereira et Ankalaev prêts à sauver la soirée ?
Belal Muhammad forfait pour l’UFC 310, Alex Pereira et Magomed Ankalaev se manifestent pour prendre la relève et sauver la soirée.
La nouvelle est tombée : Belal Muhammad, initialement prévu pour l’affrontement principal de l’UFC 310 contre Shavkat Rakhmonov, a annoncé son retrait de l’événement en raison d’une infection au pied. La situation a pris une tournure inattendue avec des réactions sur les réseaux sociaux, où les combattants Alex Pereira et Magomed Ankalaev se sont montrés prêts à prendre la relève d’une manière plutôt originale et audacieuse.
Le forfait de Muhammad a été officiellement confirmé sur son compte Instagram, où il a expliqué en détail la nature de sa blessure. « J’ai attrapé une infection osseuse dans mon pied, » a-t-il écrit. « Je dois désormais avoir un cathéter dans le bras pour des antibiotiques en intraveineuse pendant six semaines, ce qui m’empêche de m’entraîner. » Il conclut en s’excusant auprès de ses fans et en affirmant qu’il espère revenir dès que possible.
Pereira vs Ankalaev : Des candidats pour l’UFC 310
Quelques heures après cette publication, Alex Pereira, surnommé « Poatan », n’a pas pu résister à l’envie de réagir. En commentaire, il a laissé un simple emoji « appelez-moi » 👋, un clin d’œil bien placé pour signifier son intérêt à remplacer Muhammad et à assurer le show lors de l’UFC 310. Cette intervention a immédiatement fait parler d’elle, donnant l’impression que Pereira se tient prêt à tout moment pour entrer dans l’octogone. Et pour en rajouter une couche, Magomed Ankalaev, le talent russe de la catégorie des mi-lourds, a également posté le même emoji sous la publication de Muhammad. Voilà deux poids lourds de l’UFC qui semblent bien motivés à sauter sur cette occasion.
Alex Pereira reacts to Belal Muhammad's withdrawal from #UFC310 👀👀👀
"☎️" #UFC #MMA pic.twitter.com/fp1wz44NxN
— Championship Rounds (@ChampRDS) October 31, 2024
Alors, que fait Dana White dans cette situation ? On peut presque imaginer le sourire en coin du président de l’UFC devant cette situation. Car, si Pereira et Ankalaev semblent si enclins à se battre, White pourrait bien envisager de relancer un combat d’envergure. Après tout, un Pereira vs. Ankalaev pourrait donner une autre dimension à cet événement, surtout si on considère l’envergure de chacun de ces combattants et l’impact que cela pourrait avoir sur la catégorie des mi-lourds.