Previews

Carte de WWE Crown Jewel 2024

Carte complète et preview de WWE Crown Jewel 2024.

Publié le

WWE

La compagnie de Stamford fait son retour en Arabie saoudite ce samedi 2 novembre 2024 avec la sixième édition annuelle de WWE Crown Jewel. Le show aura lieu à la Mohammed Abdo Arena de Riyad, alors que sept combats dont quatre matchs de championnat sont au programme de l’événement.

Premiers champions Crown Jewel de la WWE

Les premiers champions Crown Jewel de l’histoire de la WWE seront titrés lors du pay-per-view.

Du côté des hommes, le champion Incontesté de la WWE Cody Rhodes affrontera le champion du monde poids lourds Gunther en 1 contre 1 pour la première fois de la carrière des deux catcheurs. Sur le modèle de matchs que nous pouvions avoir lors des Survivor Series ces dernières années, le vainqueur sera alors considéré comme le champion des champions. Alors, qui de l’American Nightmare ou du Ring General entrera un peu plus dans l’histoire de la WWE samedi prochain à l’issue de Crown Jewel ?

Chez les femmes, la championne du monde Liv Morgan fera face à la championne de la WWE et Queen of the Ring 2024, Nia Jax. Les deux catcheuses se sont quant à elles déjà affrontées, notamment en février puis en avril cette année, du côté de Monday Night Raw. La gagnante le week-end prochain s’installera alors sur le toit de la division féminine de la WWE.

Triple Threat pour le titre US

WWE Crown Jewel 2024 verra également LA Knight remettre le championnat des États-Unis en jeu dans un Triple Threat Match face à Andrade et Carmelo Hayes. Lors de l’épisode de WWE SmackDown du 25 octobre dernier, The Megastar arbitrait le septième match de la série de combats entre Andrade et Carmelo Hayes ; ayant subi plusieurs coups involontaires de ses deux futurs adversaires, il est intervenu et a mis un terme à l’affrontement, déclarant qu’aucun des deux n’en ressortait vainqueur. Cela n’a pas plu au general manager de SmackDown, Nick Aldis, qui a donc contraint le champion à défendre sa ceinture dans un combat triple menace à Crown Jewel.

Les championnes par équipe en danger ?

Les championnes par équipe de la WWE, Bianca Belair et Jade Cargill, défendront quant à elles leurs titres dans un Fatal 4-Way Tag Team Match face à trois équipes de prétendantes : IYO SKY & Kairi Sane, Chelsea Green & Piper Niven, et Jakara Jackson & Lash Legend. L’idée est de donner une chance à une équipe par brand, à savoir Raw, SmackDown et NXT. Le match a été officialisé la semaine dernière à SmackDown suite à un commun accord entre les trois managers généraux, Adam Pearce, Nick Aldis et Ava.

Ainsi, avec trois équipes adverses plutôt qu’une seule, les championnes n’ont pas à être nécessairement impliquées dans le tombé final du match et pourraient donc être en danger samedi soir prochain.

Roman Reigns et les Usos de retour en équipe pour affronter la Bloodline

De plus, le pay-per-view saoudien sera marqué par le retour en équipe de Roman Reigns et les Usos, qui affronteront la Bloodline de Solo Sikoa dans un 6-man Tag Team Match. Le match a été officialisé suite aux événements de la semaine dernière et de l’épisode de WWE Raw du lundi 28 octobre. Alors que les membres de Bloodline ont d’abord coûté le championnat Intercontinental à « Main Event » Jey, Tama Tonga et Tanga Loa ont ensuite perdu les titres par équipe suite aux interventions de Jimmy Uso, Roman Reigns et Jey Uso.

Ainsi, à Crown Jewel, c’est l’ancienne et la nouvelle Bloodline qui s’affronteront pour instaurer [ou rétablir] la suprématie familiale.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 28 octobre

Enfin, deux combats 1 contre 1 viennent compléter la carte bien remplie du show.

Tout d’abord, Seth Rollins aura son premier match en pay-per-view depuis Money In The Bank, et affrontera The Monster Bronson Reed. Ce dernier avait attaqué The Visionary il y a quelques semaines, l’obligeant à se retirer de l’action pendant un moment.

Puis, Randy Orton a réussi à obtenir un combat face à Kevin Owens auprès de Triple H à SmackDown vendredi dernier. The Viper affrontera alors son ancien partenaire, lui qui s’est senti trahi à la fois par Randy Orton et par Cody Rhodes ces derniers temps.


Carte complète de WWE Crown Jewel 2024

  • Championnat Crown Jewel – Hommes : Cody Rhodes contre Gunther
  • Championnat Crown Jewel – Femmes : Liv Morgan contre Nia Jax
  • Championnat des États-Unis : LA Knight (c) contre Andrade contre Carmelo Hayes – Triple Threat Match
  • Championnats par équipe féminins : Bianca Belair et Jade Cargill (c) contre Chelsea Green et Piper Niven contre IYO SKY et Kairi Sane contre Jakara Jackson et Lash Legend – Fatal 4-Way Tag Team Match
  • Roman Reigns et The Usos contre The Bloodline – 6-man Tag Team Match
  • Bronson Reed contre Seth Rollins
  • Kevin Owens contre Randy Orton

Articles populaires

Quitter la version mobile