Monday Night RAW
Résultats de WWE Raw du 28 octobre
Résultats de l’épisode de WWE Raw du 28 octobre 2024.
C’est l’heure du dernier épisode de WWE Raw avant le prochain Premium Live Event de la compagnie de Stamford, Crown Jewel. Ce lundi 28 octobre 2024, le show de la brand rouge a lieu au Giant Center de Hershey, dans l’État de Pennsylvanie. Un match impliquant trois équipes pour déterminer les prochains challengers n°1 aux championnats du monde par équipe de la WWE a, entre autres, été annoncé.
–
Les Usos de retour ensemble, il faudra attendre SmackDown pour Roman Reigns
Le show débute avec un récap de ce qui s’est passé à Raw la semaine dernière puis à SmackDown vendredi avec la Bloodline, à savoir la perte du titre Intercontinental de Jey Uso dans un premier temps, celle des titres par équipe de Tama Tonga et Tanga Loa dans un second, puis la réconciliation des Usos devant les yeux de Roman Reigns pour couronner le tout.
C’est justement « Main Event » Jey Uso qui ouvre cet épisode de Monday Night Raw. Beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours dit-il, mentionnant les événements cités ci-dessus. Il veut parler à quelqu’un qui devrait se reconnaître ajoute-t-il. C’est alors que Jimmy Uso fait son entrée pour le rejoindre dans le ring. « Je suis ici à Monday Night Raw, au centre de ce ring, pour te regarder dans les yeux, et te remercier. » dit Jimmy. Il remercie son frère pour ce qu’il a fait à SmakDown. Jimmy pense qu’ils ont besoin d’être ensemble pour combattre la Bloodline, car la Bloodline ne sont pas « The Ones ». Mais Jey le coupe : « Nous ne sommes pas The Ones non plus ».
Jey rappelle que la dernière fois qu’ils se sont vus, c’était à WrestleMania XL lorsqu’ils étaient l’un face à l’autre. Mais beaucoup de choses ont changé depuis. Il a été champion Intercontinental et a remporté le titre tout seul. « Mais aucun titre n’équivaut à être ton frère jumeau » dit Jey. Jimmy veut répondre par une accolade mais Jey le rejette et le prévient : il ne compte pas faire le sale travail de quelqu’un d’autre cette fois-ci. « On le fait ensemble. Sois Jimmy, je suis Jey, et soyons les UUUSOOOS ». Jimmy répond à Jey que Roman Reigns sera à SmackDown vendredi soir et lui propose de venir. Jey Uso accepte.
Soudainement, Tama Tonga et Tanga Loa attaquent les Usos, puis Jacob Fatu se joint à eux sous les ordres d’un Solo Sikoa resté à l’extérieur du ring. Une bagarre éclate, et les Usos finissent par prendre le dessus et faire fuir la Bloodline du ring.
En coulisse, Adam Pearce annonce à Dominik Mysterio qu’il affrontera Damian Priest dans le main event de Raw ce soir. Il prétend ne pas être inquiet, car il connaît bien Priest. Mais Finn Bálor le reprend : c’est lui qui le connaît le mieux, et il doit faire attention. « Dirty Dom » lui répond qu’il faut lui faire confiance, avant que Bálor ne s’en aille.
Place au premier match de la soirée. Shemaus affronte Ludwig Kaiser.
Sheamus a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son Brogue Kick.
Une vidéo de Rhea Ripley est diffusée. Elle dit qu’il faudra la tuer pour l’empêcher de tout faire pour récupérer le championnat du monde féminin de la WWE. Elle s’adresse notamment à Raquel Rodriguez, qui lui a coûté la ceinture à Bad Blood.
Nous retrouvons les Usos en coulisse. Ils croisent Sami Zayn qui veut parler à Jey, sans Jimmy. Il lui demande ce qui est en train de se passer. Il n’a pas l’air de digérer le fait que Jey ait l’intention de retrouver Jimmy et Roman après tout ce qu’ils lui ont fait subir. Jey répond qu’il pense que Solo est actuellement pire que ce que Roman était. « Ce n’est plus ton combat. » dit Sami à Jey, qui répète qu’il ne comprend pas. « Mais tu ne peux pas comprendre, car tu n’es pas la famille. » répond alors Jey Uso à Sami Zayn.
Ivy Nile a battu Zelina Vega par tombé avec un Swinging Uranage.
Dans les vestiaires, Jimmy Uso demande à Jey si la discussion avec Sami Zayn s’est bien passée. Jey répond qu’il a dit à Sami qu’il n’était pas la famille. Jimmy confirme, il ne l’est pas. Mais Jey rappelle que Sami a été là pour lui quand il était tout seul. Il a l’impression que Jimmy ne comprend pas non plus. Jimmy dit alors à son frère qu’il parlera à Sami Zayn.
Seth Rollins et Bronson Reed n’ont pas pu attendre Crown Jewel
C’est l’heure pour Seth Rollins de se rendre sur le ring. Il chasse un monstre en ce moment dit-il. Car Bronson Reed est un monstre, mais il en est également un. Il dit que Bronson Reed a réveillé une partie de lui qu’il avait enfouie. Et il admet que quelque part, il aime ça. Bronson Reed l’interrompt depuis le parking. Il l’invite à le rejoindre car il a promis à Adam Pearce qu’il ne répéterait pas ce qu’il s’est passé la semaine dernière à Raw. Seth Rollins n’hésite pas et se dirige vers le parking. Un brawl éclate entre les deux hommes. Des membres de la sécurité tentent de les arrêter, en vain. Seth Rollins finit par porter un Stomp à Reed sur le capot d’une voiture. Mais Big Bronson se relève rapidement, et la bagarre continue. Elle se termine par un Death Valley Driver de Reed sur Rollins à travers des tables depuis l’arrière d’un camion. Les deux hommes s’affronteront à Crown Jewel samedi prochain.
The Miz s’excuse auprès de R-Truth et tente de reformer Awesome Truth, de peur de devoir avoir affaire aux Wyatt Sicks seul. C’est un échec, car il n’obtient qu’une droite au visage en réponse.
Les War Raiders challengers aux titres par équipe
War Raiders ont battu LWO et The New Day par tombé sur Kofi Kingston pour devenir les nouveaux challengers n°1 aux championnats du monde par équipe de la WWE. Chad Gable est intervenu pour attaquer Rey Mysterio pendant le match, empêchant LWO de remporter la victoire.
Joe Tessitore nous apprend que Seth Rollins est reparti de Raw souffrant suite au brawl avec Bronson Reed.
En coulisse, Karrion Kross demande à The Miz s’il a trouvé un plan pour combattre les Wyatt Sicks. « Si nous les voyons, nous courons. » répond The Miz. Karrion Kross dit à ce dernier qu’il doit plutôt trouver Bo Dallas s’il ne veut pas qu’il lui brise les jambes.
À lire aussi : WWE Raw aura lieu en Arabie saoudite au lendemain de Crown Jewel
Jimmy Uso quitte l’arène et sort par le parking. Son frère Jey le croise et veut lui dire quelque chose mais il est immédiatement coupé par Jimmy qui lui de regarder sur le côté, au loin : Sami Zayn est en train de parler avec Solo Sikoa qui est dans sa voiture, sur le point de partir visiblement. « Je te l’avais dit, Uce. La famille est tout ce que nous avons. » dit alors Jimmy à Jey.
Dominik Mysterio bat un ancien champion du monde
C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Damian Priest et Dominik Mysterio s’affrontent dans un match 1 contre 1.
Dominik Mysterio a battu Damian Priest par tombé avec un roll-up pin. Les membres du Judgment Day sont intervenus pendant le match pour distraire et attaquer Damian Priest, qui a porté un Razor’s Edge à « Dom Dom » après le combat, avant de le frapper à plusieurs reprises avec une chaise, par frustration. Il allait quitter les lieux mais a décidé de revenir dans le ring pour poursuivre son attaque, infligeant un South of Heaven Chockeslam à Carlito puis à Dominik Mysterio pour terminer cet épisode de Monday Night Raw.