AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 23 octobre

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 23 octobre 2024.

Publié le

AEW

Ce mercredi 23 octobre à AEW Dynamite, Mark Briscoe défend le championnat du monde de la ROH face à Chris Jericho dans un Ladder War, The Elite affrontent Daniel Garcia et Private Party dans un Trios Match, et Shelton Benjamin fait face à Sammy Guevara en 1 contre 1 notamment. L’épisode a lieu au Maverick Center de Salt Lake City, dans l’Utah.

Comme souvent ces dernière semaines, le show débute avec une vidéo dans laquelle Jon Moxley est mis en scène et prend la parole, avec le Blackpool Combat Club en arrière plan. Cette fois-ci, il est dans le désert, et déclare qu’une petite partie de quelqu’un va être détruite pour toujours ce soir à Dynamite ; mais c’est pour le bien de cette personne dit-il, et pour le bien commun. « C’est toujours pour le bien commun. » conclut-il. De nombreux catcheurs attendent Jon Moxley à Dynamite et sont prêts à en découdre avec le champion du monde de l’AEW.

Jay White n’en a pas terminé avec Adam Page

Dans le ring, Tony Schiavone ouvre les hostilités en accueillant Adam Page. Il demande au « Hangman » où il en est dans sa tête, après avoir perdu face à Jay White à WrestleDream puis être intervenu lors du match entre « Switchblade » et Christian Cage la semaine dernière. « Hangman » Page prend la parole et rappelle tout ce qu’il a infligé au Bang Bang Gang ces dernière semaines, avant que Colten Gunn ne l’attaque par derrière. Une bagarre éclate entre les deux hommes, mais Adam Page prend rapidement le dessus et commence à étrangler Colten Gunn avec sa ceinture. Jay White et Juice Robinson viennent alors au secours de leur partenaire et font fuir « Hangman » du ring. The Switchblade prend ensuite le micro pour dire à Adam Page qu’il ne peut pas se cacher. Il ajoute qu’il ne pourra pas lui échapper longtemps et promet qu’ils se reverront. Et si cela ne lui convient pas, il a deux mots pour lui : GUNNS UP.

Place au premier match de la soirée. Shelton Benjamin, qui est accompagné par son manager MVP, affronte l’un des deux champions du monde par équipe de la ROH, Sammy Guevara.

Shelton Benjamin a battu Sammy Guevara par tombé avec un Exploder Powerslam. La semaine prochaine à Dynamite, il affrontera Swerve Strickland.

En coulisse, Renee Paquette tente d’interroger la championne du monde de l’AEW Mariah May suite à sa défaite face à Anna Jay à Collision le week-end dernier. The Glamour sort du vestiaire et balance la valise d’Anna Jay mais cette dernière intervient pour essayer de l’attaquer. Les deux catcheuses sont séparées.

Kyle Fletcher ne veut plus rien en commun avec Will Ospreay

C’est l’heure pour Kyle Fletcher, accompagné par Don Callis, de s’adresser à Will Ospreay. Il rappelle qu’il lui a coûté le championnat International il y a onze jours à WrestleDream. Tout le monde s’est demandé « Pourquoi, Kyle, pourquoi ? » dit-il. Kyle Fletcher reproche à Will Ospreay de lui avoir volé la vedette en arrivant à l’AEW. Il était censé être the next big thing, mais il n’a été qu’une vulgaire copie de Will Ospreay aux yeux du public à la place. Beaucoup les ont comparé, alors qu’il est meilleur que lui dans tous les compartiments dit-il. Il aurait peut-être apprécié ces comparaisons il y a quelques années, notamment en 2021 quand il a rejoint United Empire. Kyle Fletcher dit qu’il a quitté la New Japan pour s’émanciper de Will Ospreay, car c’est justement ce qu’il lui a enseigné. Mais il a réalisé qu’Ospreay ne voulait pas qu’il atteigne son plein potentiel, de peur qu’il le surpasse. Kyle Fletcher déclare qu’il compte laisser une chance à Ospreay ; une chance de l’affronter à Dynamite la semaine prochaine, malgré les préventions des médecins qui refusent de le laisser performer. Fletcher dit qu’il compte alors le briser et s’imposer comme l’unique Protostar. Il ajoute qu’il ne veut plus rien avoir en commun avec Will Ospreay, avant de se raser le crâne avec une tondeuse que Don Callis lui a donnée. « Je ne suis en rien comme toi. Je ne suis en rien comme toi. Je ne suis en rien comme toi. Je ne suis en rien comme toi. »

En coulisse, Ricochet revient sur son apparition à la Maple Leaf Pro Wrestling le week-end dernier, lorsqu’il a attaqué Konosuke Takeshita. Il invite le champion International à se rendre à Rampage ce vendredi pour lui montrer qu’il n’est pas de ce monde. MVP et Shelton Benjamin l’interrompent ; MVP lui donne sa carte, mais Ricochet n’a pas l’air séduit.

Brian Cage et Lance Archer ont battu The Pillars of Destiny par tombé avec un combo Powerbomb et Chockeslam.

Il y a toujours du monde à la sortie du Maverick Center qui attend Jon Moxley et le Blackpool Combat Club. Chuck Taylor prévient les membres de The Conglomeration que le match de Mark Briscoe va bientôt débuter. Il en profite pour parler à Orange Cassidy, lui disant qu’il serait temps qu’il fasse quelque chose pour lutter contre ce qu’il se passe en ce moment avec le BCC.

The Ocho n’est plus, The Nueve est né

C’est donc l’heure du match de championnat entre Mark Briscoe et Chris Jericho. Les deux hommes s’affrontent dans un Ladder War pour le championnat du monde de la ROH. Un rematch de WrestleDream.

Chris Jericho a battu Mark Briscoe pour remporter le titre. Bryan Keith est d’abord intervenu, avant que Rocky Romero ne rééquilibre les débats. Puis, Big Bill est intervenu à son tour et a infligé un Chockeslam à travers deux tables à Mark Briscoe, avant d’aider Chris Jericho à décrocher la ceinture pour remporter le combat. The Ocho n’est plus, The Nueve est né. Après le match, Tomohiro Ishii a fait son retour et a confronté Chris Jericho depuis la rampe d’entrée.

À lire aussi : Résultats de NJPW Royal Quest IV

Adam Cole fait son entrée et se rend dans le ring. Il commence à peine à parler qu’il est interrompu par Roderick Strong, Matt Taven et Mike Bennett. Strong dit qu’il comprend que Cole ait eu besoin de parler de MJF la semaine dernière, mais il rappelle que lui et ses partenaires de l’Undisputed Kingdom ont été présents pour lui pendant sa convalescence (contrairement à MJF). Mike Bennett dit que l’Undisputed Kingdom n’a pas été créé pour autre chose que l’amitié, et que ça n’a jamais tourné autour de MJF. Strong ajoute qu’il est fier d’Adam Cole, car il a réussi à revenir après une sérieuse blessure à la cheville l’ayant écarté des rings pendant un an. Mais Roderick Strong veut poursuivre ce qu’ils ont commencé ensemble l’année dernière : se débarrasser de MJF. Et il précise qu’il veut la peau de MJF en premier. Adam Cole est d’accord, et il veut même en finir avec MJF dès ce soir, et l’appelle à les rejoindre sur le ring. Mais MJF apparaît à l’écran en train de se faire masser le dos. Il déclare qu’Adam Cole n’obtiendra pas ce qu’il souhaite. Il lance cependant un défi : le premier membre de l’Undisputed Kingdom qui remporte trois matchs consécutifs obtient un combat face à lui à Full Gear. Il précise qu’il ne se rendra pas dans le ring en personne avant Full Gear.

En coulisse, Jamie Hayter répond à Penelope Ford suite à Collision samedi dernier. Elle la défie pour un match à Dynamite dans deux semaines.

House of Black ont battu Jaden Monroe, Kevin Koa et Pirata De La Muerte par tombé avec un Stomp de Buddy Matthews sur Jaden Monroe.

Après le match, Buddy Matthews défie Adam Cole pour un match 1 contre 1 la semaine prochaine à Dynamite. Adam Cole lui répond directement en face en coulisse, en lui demandant de quoi il s’agit. Buddy Matthews lui dit qu’il est fragile.

Kamille a battu Queen Aminata par tombé. Après le match, Kris Statlander est venue confronter Kamille dans le ring, une semaine avant leur match l’une contre l’autre. Une bagarre amorcée par Mercedes Moné a éclaté, et Kris Statlander n’a rien pu faire avec l’infériorité numérique.

Christian Cage arrive par le parking avec Nick et Shayna Wayne. Il aperçoit Kip Sabian et le poursuit en courant. Les voilà qui arrivent maintenant dans le ring. HOOK arrive à son tour par le parking et révèle au micro de Renee Paquette que c’est Christian Cage qui a attaqué son père il y a quelques semaines, avant de se diriger vers le ring et d’attaquer The Patriarchy. Il est stoppé par Kip Sabian qui lui porte un low blow. HOOK se fait ensuite passer à tabac, le segment se terminant par un Killswitch de Christian Cage sur son contrat pour un match de championnat du monde de l’AEW.

Chuck Taylor victime du BCC

Place au main event de la soirée. The Young Bucks et Jack Perry affrontent Daniel Garcia et Private Party dans un Trios Match.

Daniel Garcia et Private Party ont battu The Elite par tombé avec un roll-up pin de Zay sur Matthew Jackson. Private Party veulent un rematch pour les championnats du monde par équipe de l’AEW contre les Young Bucks. Les Bucks ne sont d’abord pas intéressés, mais Zay a une proposition : si lui et Quen ne gagnent pas le match de titre, Private Party se séparent. Les Young Bucks finissent par accepter. Le match aura lieu la semaine prochaine.

Le show se termine par l’arrivée du truck du BCC dans le parking. De nombreux catcheurs sont impatients, mais seule Marina Shafir sort du véhicule. Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA arrivent alors soudainement dans le ring et attaquent Private Party et Daniel Garcia par derrière avec des chaises. Jon Moxley arrive ensuite par la rampe et traîne Chuck Taylor à ses pieds pour le ramener dans le ring. YUTA voulait lui placer une chaise autour de la jambe, mais Castagnoli préfère la lui mettre autour de la nuque avant de lui porter un brutal Stomp. Orange Cassidy arrive en courant, mais il est déjà trop tard. Le BCC repart par le public, alors que les catcheurs qui étaient dans le parking débarquent dans le ring, trop tard également. Le BCC a encore frappé, et The Elite n’ont encore rien fait, si ce n’est observer.

Articles populaires

Quitter la version mobile