WWE

Triple H sur le manque de représentation des noirs à la WWE : « Je ne vois pas la couleur, je vois des talents »

Triple H a répondu aux reproches faits à la WWE concernant la représentation noire.

Publié le

WWE

Interrogé sur la question de la représentation noire à la WWE, Triple H préfère répondre qu’il ne « voit pas la couleur ».

Le sujet de la représentation des noirs dans le catch parmi les talents est largement discuté depuis quelque temps, notamment suite à la sortie de Swerve Strickland en réponse aux réactions en interne de la WWE quant à son contrat très lucratif que la compagnie de Stamford aurait jugé trop haut par rapport au marché. Strickland avait alors pointé du doigt que ce qui dérangeait, c’était que ce soit un catcheur noir, avançant que la WWE avait eu la même réaction avec le contrat de Mercedes Moné.

Triple H a été interrogé sur le sujet et à propos de la représentation des noirs à la WWE durant la conférence de presse post-WWE Bad Blood 2024 – troisième pay-per-view de la WWE consécutif sans catcheur noir (chez les hommes) sur la carte, répondant qu’il ne « voyait pas la couleur ».

« Je vois que tout le monde a sa chance. Je ne vois pas de différence entre les personnes. » se défend Triple H. « Je ne vois pas la couleur, je ne vois pas la nationalité ou quoi que ce soit d’autre. Je ne vois que le talent. Je ne vois pas de différence entre les hommes et les femmes, je vois le talent. Nous racontons des histoires avec ces talents, comment ils peuvent gérer ces histoires et comment ils peuvent représenter ces histoires, et comment nous pouvons faire avancer ces histoires. Je ne me soucie pas de tout cela. Je fais ce qui est pertinent, ce qui est le mieux dans la narration et ce qui est le mieux transmis, et c’est ce qui est retenu. C’est la même chose que pour les hommes et les femmes qui organisent les événements principaux, quelles que soient les histoires les plus importantes, c’est là que nous allons. »

À lire aussi : Swerve Strickland ne se voit pas retourner à la WWE

La dernière victoire d’un homme noir en pay-per-view remonte à WWE Elimination Chamber 2023, une victoire par disqualification de Bobby Lashley face à Brock Lesnar. Il faut ensuite remonter à SummerSlam 2022 où Bobby Lashley battait Austin Theory, cette fois de manière clean, pour la précédente.

Fightful avait cependant rapporté récemment que la WWE avait pris conscience du problème, qu’il était « évident » que c’était une chose que celle-ci allait prendre au sérieux.

Articles populaires

Quitter la version mobile