Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 4 octobre

Résultats de l’épisode de WWE SmackDown du 4 octobre 2024.

Publié le

WWE

Ce vendredi soir du côté de WWE SmackDown, AJ Styles est de retour, les championnats par équipe sont en jeu dans un match de l’échelle, Michin affronte Chelsea Green dans un Dumpster Match, et Miss Money In The Bank Tiffany Stratton est opposée à Naomi.

Le show a lieu à la Bridgestone Arena de Nashville, dans l’État du Tennessee, à la veille de WWE Bad Blood 2024 qui se tient ce samedi 5 octobre en direct de la State Farm Arena d’Atlanta, en Géorgie.

AJ Styles de retour… Et déjà blessé

Nous débutons cet épisode avec le chanteur originaire de Nashville Hardy (et rien à voir avec Matt et Jeff), qui introduit AJ Styles pour le retour du Phenomenal One à SmackDown. Styles fait son entrée en babyface, acclamé par la foule. Il dit que l’univers de la WWE lui a manqué, et qu’il est logique qu’il fasse son retour à Nashville, là où tout a commencé pour lui. Ces derniers mois, il a fait beaucoup de choses qu’il regrette dit-il, mais il n’est pas là pour parler du passé : il veut parler de ce soir. Il sait que beaucoup de gars ne l’aiment pas, mais il doit leur rappeler que « c’est toujours la maison qu’AJ Styles a bâtie ».

Il est alors interrompu par Carmelo Hayes, qui déclare qu’il n’est pas étonné que personne n’ait accueilli AJ Styles pour le retour de ce dernier, après ce qu’il a pu faire par le passé. Hayes se félicite d’être celui qui le fait en ce moment même, avant de dire qu’il est inutile de rappeler qui il est, c’est-à-dire celui qui a battu Andrade trois fois et qui a été actif lorsqu’AJ Styles n’était pas là. Il est surpris de le dire, mais Carmelo Hayes est un grand fan de Styles. Il est sûr que Styles est là pour dire qu’il a signé un nouveau contrat, et il le mérite, mais il préfère tout bonnement parler de lui. Il pense qu’un gars comme lui mériterait d’être champion des États-Unis, et que LA Knight ou Andrade ne le méritent pas.

AJ Styles reprend alors Carmelo Hayes pour lui donner un conseil, lui disant qu’il a été dans le ring avec LA Knight par le passé, et que le gars est implacable. « Il est venu chez moi. Nous avons eu un match à WrestleMania. Et… » dit-il avant d’être coupé par Carmelo Hayes qui lui répond qu’il n’a pas besoin de ses conseils. Hayes ne prend pas de conseils de personnes qui abandonnent (en référence au I Quit Match face à Cody Rhodes à Clash at the Castle).

AJ Styles dit qu’il a mérité que l’on dise cela de lui, mais il pose une question à Hayes : s’il était si bon, ne serait-il pas champion des États-Unis à l’heure actuelle ? Carmelo Hayes répond que si AJ Styles était vraiment phénoménal, il serait champion de la WWE aujourd’hui. Le Phenomenal One propose alors un match ce soir, tout de suite, à Carmelo Hayes. « Non » répond Hayes.

Alors que Carmelo Hayes s’apprêtait à partir, le champion des États-Unis LA Knight débarque et prend la parole. « Laissez-moi vous parler ». Il n’est pas étonné que Carmelo Hayes ait refusé le combat, mais il rappelle également à Styles qu’ils ne sont pas amis. Il se réadresse à Hayes en lui proposant deux options : le frapper dans le visage et profiter de sa soirée, ou bien affronter AJ Styles avec une future chance au titre des États-Unis à la clé. Mais il le prévient, lorsqu’AJ Styles l’aura battu, il entendra toujours tout le monde dire « L-A-KNIGHT, YEAH ».

C’est donc officiel, AJ Styles et Carmelo Hayes s’affrontent dans le premier combat de cet épisode de Friday Night SmackDown.

Mais avant le début du combat, une vidéo teasing est diffusée. Nous pouvons y voir plusieurs monuments de la ville de Détroit, dans le Michigan, parfois surnommée… la Motor City. La vidéo se termine par le message « Arrive bientôt ».

Carmelo Hayes a battu AJ Styles suite à l’arrêt de l’arbitre à cause d’une blessure de Styles au pied gauche. AJ Styles repart en coulisse en boîtant, tandis que LA Knight porte un BFT à Carmelo Hayes dans le ring, alors que ce dernier devrait ainsi avoir une future opportunité au titre des États-Unis.

Le second combat de la soirée est un Dumspter Match entre Chelsea Green et Michin. Pas de disqualification, pas de tombé, pas de soumission : le seul moyen de gagner est en plaçant son adversaire à l’intérieur de la benne à ordures située à côté du ring et en la refermant.

Michin a battu Chelsea Green après une Powerbomb à travers une table dans la benne à ordures. Piper Niven est intervenue pendant le match pour tenter d’aider Chelsea Green, mais cela n’aura pas payé.

AJ Styles est pris en charge par un médecin pour soigner sa cheville gauche.

En coulisse, Naomi est avec les championnes par équipe Bianca Belair et Jade Cargill qui l’encouragent pour son match ce soir et qui lui disent qu’elle pourra se joindre à elles en tant qu’hôtes de WWE Bad Blood demain soir. Bayley arrive alors et Belair et Cargill s’en vont. Elle dit qu’elle va battre Nia Jax demain à Bad Blood et que Naomi sera la première à avoir un match de titre lorsqu’elle aura récupéré sa ceinture.

Nous apprenons que le DJ américain Metro Boomin sera présent à la State Farm Arena demain soir pour Bad Blood.

Bayley est prête pour Bad Blood

Bayley fait son entrée et se rend dans le ring. Dans 24 heures, elle aura l’opportunité de redevenir championne et elle ne veut pas perdre de temps : elle appelle Nia Jax à la rejoindre de suite. Cette dernière vient alors avec Tiffany Stratton. « Bayley, tu as quelque à dire. Dis-le moi en face. » dit Nia Jax. Bayley reproche à la championne de ne pas avoir conscience du symbole du titre qu’elle porte sur son épaule ; qu’elle ne réalise pas ce que cela signifie pour beaucoup de catcheuses et notamment elle. Bayley a grandi en voyant des catcheuses comme Molly Holly, Victoria, Beth Phenix, Natalya, Trish [Stratus] ou encore Lita porter cette ceinture et donner l’impression qu’elles n’étaient pas humaines, mais qu’elles étaient plus que cela. Mais ce n’est pas le cas de Nia Jax dit-elle. Bayley admet cependant que Nia Jax a un règne dominant, qu’elle est une des championnes les plus dominantes dans l’histoire de la WWE. Mais deux personnes peuvent lui prendre son titre : elle, en la battant demain à Bad Blood, mais aussi son amie Tiffany Stratton, à savoir Miss Money In The Bank. Ce n’est pas car elle est suffisamment forte, mais c’est uniquement grâce à sa mallette que Tiffany Stratton pourrait devenir championne. Et Bayley prévient Jax : quand Stratton sera lassée d’elle, elle n’hésitera pas à justement encaisser sa mallette.

Tiffany Stratton l’interrompt. « Es-tu en train de dire que je ne suis pas assez forte ? Que la seule raison pour laquelle je serais capable de battre Nia est cette mallette ? Je n’ai pas besoin de cette mallette pour battre Nia. » dit-elle à Bayley, laissant Nia Jax perplexe. « Excuse-moi ? » intervient la championne. Mais Tiffany Stratton s’excuse, et dit qu’elle a dit cela uniquement car Bayley l’a énervée. Elle ajoute que Bayley devrait s’agenouiller devant la reine. Bayley répond que bien qu’elle reconnaisse la domination de Nia Jax, elle n’a aucun respect pour Tiffany Stratton. « Je préférerais m’agenouiller devant une reine plutôt que de parrainer une stupide c****. » dit-elle avant qu’une bagarre n’éclate. Bayley prend le dessus et laisse Nia Jax au sol dans le ring avant de partir. Tiffany Stratton semble hésiter à encaisser sa mallette mais il n’en sera finalement rien.

Naomi fait alors son entrée pour le match qui suit. Elle affronte Tiffany Stratton.

Naomi a battu Tiffany Stratton par tombé avec un crucifix pin.

À lire aussi : Becky Lynch est toujours dans le roster interne de la WWE

La Bloodline toujours au sommet de la division par équipe

En coulisse, nous retrouvons la Bloodline. Jacob Fatu menace tout le monde : #DIY, les Street Profits, Cody Rhodes, Roman Reigns. Il l’assure : tous respecteront et reconnaîtront le Real Tribal Chief, Solo. « Aknowledge me » ajoute simplement Solo Sikoa, avant que Tama Tonga et Tanga Loa ne se dirigent vers le ring pour défendre les championnats par équipe de la WWE face à #DIY et les Street Profits dans un Triple Threat Ladder Match. Il s’agit du premier match de l’échelle ayant lieu à SmackDown depuis cinq ans nous informe Michael Cole.

Mais avant le combat, nous retrouvons Nia Jax et Tiffany Stratton en coulisse. La championne n’est pas contente. Elle a l’impression que Tiffany Stratton prépare son cash-in. Elle devrait se concentrer sur le match de Liv Morgan demain, car c’est un cash-in auquel elle pourrait survivre dit Nia Jax, ajoutant qu’elle devrait lui promettre qu’elle ne la trahira jamais. Stratton répond que Nia Jax est sa reine, et qu’elle ne la trahira pas, bien évidemment. Bien évidemment.

Tama Tonga et Tanga Loa ont battu #DIY et les Street Profits pour conserver leurs titres. Tanga Loa a décroché les ceintures suspendues au-dessus du ring.

L’épisode se termine donc sur la victoire des membres de la Bloodline, rejoints par Solo Sikoa et Jacob Fatu sur la rampe d’entrée pour les accompagner dans la célébration.

Articles populaires

Quitter la version mobile