AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Grand Slam 2024

Résultats de l’épisode spécial de AEW Dynamite : Grand Slam 2024.

Publié le

AEW

Ce mercredi soir, l’Arthur Ashe Stadium de New York accueille l’édition 2024 de AEW Dynamite Grand Slam. Plusieurs matchs de championnat sont prévus : Mariah May défend le titre mondial féminin contre Yuka Sakazaki, les Young Bucks remettent les titres par équipe en jeu face à Will Ospreay et Kyle Fletcher, et Bryan Danielson est censé affronter Nigel McGuinness pour le championnat du monde de l’AEW si tenté qu’il soit autorisé à catcher par les médecins. De plus, Darby Allin remet son opportunité au titre mondial en jeu face à Jon Moxley.

Bryan Danielson cleared et toujours champion

C’est avec l’entrée de Nigel McGuinness que s’ouvre cet épisode spécial Grand Slam de Dynamite. Une fois ce dernier dans le ring, la musique de Bryan Danielson retentit, mais personne ne vient. McGuinness demande à ce que l’arbitre débute le compte de 10 pour que le titre de champion de Danielson lui soit retiré. Mais au compte de 6, le champion du monde de l’AEW fait son entrée dans l’enceinte de l’Arthur Ashe Stadium sur « The Final Countdown ». Le match de championnat peut alors débuter.

Bryan Danielson a battu Nigel McGuinness par soumission avec son Lebell Lock pour conserver son titre. Nigel McGuinness a dit « merci » à haute voix juste avant d’abandonner.

Après le match, Christian Cage vient sur la rampe avec son contrat pour un futur match pour le titre mondial. Alors qu’il est sur le point de le signer en fixant Bryan Danielson qui est toujours dans le ring, Kip Sabian arrive par derrière et lui vole son stylo pour l’en empêcher. Cage poursuit Sabian en direction des coulisses et croise PAC et Claudio Castagnoli sur son passage.

HOOK conserve son titre… Avant de le rendre

Place à un second match de championnat. HOOK remet le titre FTW en jeu face à Roderick Strong. Ce dernier est accompagné par Matt Taven et Mike Bennett.

HOOK a battu Roderick Strong par soumission avec son Redrum pour conserver son titre. Strong a serré la main du champion après le match en signe de respect. Taven et Bennett en ont alors fait de même.

Tony Schiavone interviewe HOOK aux abords du ring après le match. Il lui dit qu’en 1998, le championnat FTW a été créé non loin d’ici (New York) et que le premier à l’avoir détenu n’est autre que le père de HOOK, Taz. « Tu dois être particulièrement satisfait de cette défense de titre. » dit Schiavone. Mais HOOK répond que toutes les bonnes choses ont une fin, et annonce le retrait du titre FTW. Il rend la ceinture à son père qu’il prend dans ses bras avant de quitter les lieux.

Les Young Bucks toujours au sommet de la division par équipe

C’est désormais l’heure pour les Young Bucks de défendre les championnats du monde par équipe de l’AEW face à Will Ospreay et Kyle Fletcher.

The Young Bucks ont battu Will Ospreay et Kyle Fletcher par tombé avec leur BTE Trigger sur Fletcher. Pendant le match, Don Callis a donné un tournevis à Kyle Fletcher et distrait l’arbitre, mais Ospreay a empêché son partenaire d’utiliser l’arme. Les Young Bucks en ont alors profité pour se servir de leurs ceintures de champions pour frapper leurs adversaires avec pendant que l’arbitre avait le dos tourné avant de finir le combat grâce à leur finisher.

À lire aussi : Mercedes Moné revient sur son départ de la WWE : « Je n’ai pas aimé la manière dont ‘le président de l’époque’ m’a parlé »

Renee Paquette est en coulisse avec The Conglomeration. Orange Cassidy annonce que Rocky Romero fait officiellement partie du clan. Kyle O’Reilly, Mark Briscoe et Orange Cassidy affrontent Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith samedi à Collision Grand Slam et Renee Paquette leur demande à quoi nous devons nous attendre pour le match. Mark Briscoe répond que le dernier match qu’il a fait en équipe avec son frère Jay a eu lieu non loin de l’Arthur Ashe Stadium, et que de fait, il est prêt à en découdre avec la team Jericho, en souvenir de ce que Dem Boyz faisaient en équipe.

MVP débarque à l’AEW et veut manager Swerve Strickland

Prince Nana est interrogé par Tony Schiavone au sujet de Swerve Strickland. Mentalement, personne ne peut arrêter Swerve dit-il. Mais physiquement, il ne peut pas encore revenir à l’action. C’est alors que Prince Nana est interrompu par MVP. Ce dernier commence par faire l’éloge de Swerve Strickland en reconnaissant qu’il a été un grand champion du monde de l’AEW. MVP a suivi Swerve Strickland de près dit-il. Mais il a aussi vu sa défaite à All In. « Comment se fait-il que celui qui l’a battu se balade avec le sourire aux lèvres ? » demande MVP à Prince Nana. « Je ne le vois pas comme un échec de Swerve, mais comme un échec de son manager. » poursuit-il. Il reproche à Prince Nana de ne pas offrir un management à la hauteur du calibre de Swerve. « Un management qui s’intéresse davantage à vendre du café ou à faire danser le public. » reproche-t-il. MVP finit par dire qu’il veut adresser un message à Swerve Strickland : lorsqu’il sera prêt à être pris au sérieux et à revenir au sommet, il n’aura qu’à le contacter, et MVP sera disposé à parler… Business. Le message est clair.

« The Glamour » reste le visage féminin de l’AEW

Retour à l’action avec un nouveau match de championnat, puisque Mariah May s’apprête à remettre le championnat du monde féminin de l’AEW en jeu face à Yuka Sakazaki.

Mariah May a battu Yuka Sakazaki par tombé avec un Storm Zero pour conserver son titre. La championne allait continuer d’attaquer Sakazaki après le match mais Willow Nightingale est intervenue pour l’en empêcher. Mina Shirakawa est alors arrivée à son tour, distrayant involontairement Nightingale qui s’est faite frapper dans le dos par Mariah May avec le titre de championne de cette dernière. Shirakawa a l’air confuse et Mariah May lui court dessus pour l’enlacer sur la rampe d’entrée.

Bryan Danielson déclare la guerre à Jon Moxley, rdv à WrestleDream

C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Jon Moxley affronte Darby Allin pour tenter de lui arracher son opportunité au championnat du monde de l’AEW. Marina Shafir accompagne Moxley.

Jon Moxley a battu Darby Allin par tombé avec un Avalanche Death Rider. Moxley affrontera donc Bryan Danielson pour le championnat du monde de l’AEW à WrestleDream le samedi 12 octobre prochain.

Justement, Danielson arrive par derrière après le match et étrangle Moxley au centre du ring. Marina Shafir, puis Claudio Castagnoli et PAC interviennent pour venir à la rescousse de Mox. Private Party et Komander débarquent à leur tour pour rééquilibrer les débats. Les heels finissent par quitter le ring. « Mox, tu as dit que tu voulais la guerre. Et bien je déclare la guerre » dit Bryan Danielson. Il promet de lui éclater la tête à WrestleDream. Le match est officiel pour le 12 octobre au Tacoma Dome.

Articles populaires

Quitter la version mobile