UFC
Jones ou Miocic forfait ? Aspinall répondra présent à l’UFC 309
Tom Aspinall n’a pas perdu de temps pour réagir à l’officialisation du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic à l’UFC 309. Très confiant, le champion intérimaire des poids lourds s’est montré prêt à intervenir à tout moment si l’un des deux combattants venait à se retirer. « Je combattrai les deux la même nuit si nécessaire. Donnez-moi mon titre incontesté« , a-t-il déclaré avec une touche d’humour, tout en soulignant qu’il se considère comme le véritable champion de la division.
Tom Aspinall reacts to the announcement of Jon Jones vs Stipe Miocic:
“I of course will be there… if I need to I’ll fight both of them on the same night. No problem.
Give me my undisputed title.”
🎥 YT / @AspinallMMA #UFC #MMA pic.twitter.com/qz37InwewI
— Championship Rounds (@ChampRDS) September 15, 2024
Aspinall prêt à remplacer Jones ou Miocic à l’UFC 309
Aspinall, qui a remporté le titre intérimaire suite à la blessure de Jones, n’a cessé de réclamer un combat pour l’unification du titre. Mais Jones a toujours préféré se concentrer sur un duel contre Miocic, et les deux combattants ont même laissé entendre que ce pourrait être leur dernier combat avant une potentielle retraite. Cela n’empêche pas Aspinall de rester prêt, continuant à s’entraîner dur pour être à son meilleur niveau en cas de besoin.
Avec sa provocation habituelle, Aspinall a comparé Miocic à Joe Biden, insistant sur le fait que l’âge de l’ancien champion pourrait jouer en sa défaveur. Quant à Jones, Aspinall l’accuse de l’éviter depuis un moment, jouant sur les nerfs du légendaire « Bones » pour tenter de le pousser à accepter un combat. Cependant, pour Aspinall, il ne devrait pas y avoir deux champions dans une seule division. « L’UFC, ce n’est pas ça« , a-t-il ajouté, en insistant sur le fait qu’il doit y avoir un seul champion, et qu’il est prêt à prouver que ce champion, c’est lui(.
Alors que le monde du MMA se prépare pour ce qui pourrait être le dernier chapitre de la carrière de Jones et Miocic, Aspinall attend patiemment dans l’ombre, prêt à saisir sa chance. Il a affirmé qu’il serait au Madison Square Garden le 16 novembre, prêt à remplacer Jones ou Miocic à la moindre opportunité.