UFC

Manon Fiorot, remplaçante pour Grasso vs Shevchenko à l’UFC 306

Publié le

UFC

Manon Fiorot, la combattante française en pleine ascension, est plus proche que jamais de réaliser son rêve à l’UFC 306. Dans la nuit du 14 au 15 septembre à Las Vegas, Fiorot sera la remplaçante officielle pour le combat pour le titre entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. Une opportunité qui pourrait faire basculer sa carrière, la propulsant potentiellement dans l’histoire du MMA français comme la première championne de l’UFC.

Une Guerrière patiente et prête

Manon Fiorot, surnommée « The Beast« , n’est pas là pour jouer. Depuis son entrée à l’UFC en 2021, elle a enchaîné les victoires, battant des noms comme Rose Namajunas et Erin Blanchfield, portant son bilan à 12-1. Fiorot ne cache pas son ambition « Peu importe que ce soit Alexa ou Valentina. Je suis prête pour les deux. » Ce rôle de remplaçante pourrait bien être l’opportunité tant attendue, un pied déjà dans la course au titre. Si Grasso ou Shevchenko venait à se blesser ou manquer la pesée, Fiorot serait automatiquement propulsée sur le devant de la scène.

Son parcours jusqu’ici a été marqué par des victoires nettes et sans bavure. Fiorot a dominé Rose Namajunas à Paris lors de l’UFC Fight Night, envoyant un message clair à la division flyweight. C’est cette constance et cette détermination qui l’ont menée à ce rôle de remplaçante pour ce combat si attendu entre Grasso et Shevchenko. Fiorot a souvent répété qu’elle ne voulait pas de combat inutile. « Le meilleur choix pour moi est d’être remplaçante sur ce combat. Si quelqu’un se blesse, je serai là »

À lire aussi : UFC Paris : « J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté » Benoît Saint-Denis Confiant

Si elle a la chance de monter dans l’octogone, Manon pourrait devenir la première championne française de l’UFC. Ce serait une consécration pour la native de Nice, et un moment historique pour le MMA français. Fiorot est déjà prête, physiquement et mentalement, et elle a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleures.

Quoi qu’il arrive, ce rôle de remplaçante est une énorme opportunité pour elle. Et si les étoiles s’alignent, Manon Fiorot pourrait bien revenir de Vegas avec la ceinture autour de la taille.

Articles populaires

Quitter la version mobile