Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 16 août

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 16 août 2024.

Publié le

WWE

Ce vendredi soir à SmackDown, l’Original Tribal Chief Roman Reigns est présent pour la seconde semaine de suite, Nia Jax célèbre sa victoire du championnat féminin de la WWE aux côtés de Tiffany Stratton, Kevin Owens affronte Grayson Waller et Naomi affronte Blair Davenport.

Nia Jax veut que Tiffany Stratton se prosterne devant elle

Après un recap du retour de Roman Reigns à SummerSlam il y a deux semaines et de son brawl avec Solo Sikoa et la Bloodline la semaine dernière à SmackDown, le show s’ouvre avec la célébration de la victoire de Nia Jax à SummerSlam ; la championne est introduite par Tiffany Stratton et accueillie par cette dernière et Pretty Deadly dans le ring.

Le ring est décoré de licornes et de ballons roses et blancs, ce qui ne semble pas vraiment plaire à Nia Jax qui dit à Tiffany Stratton que c’est « un peu trop rose » et que ce n’est pas son style. « Mon style est plutôt la destruction. Et j’ai prouvé cela à SummerSlam quand j’ai détruit Bayley. J’ai prouvé que je tenais mes promesses quand j’ai dit que je prendrais le titre à Bayley et que je l’ai fait. Et maintenant je ne suis plus seulement votre Queen of the ring : je suis la nouvelle championne de la WWE. Et tout le monde dans les vestiaires a intérêt à se prosterner devant moi. » dit Nia Jax.

La championne de la WWE demande alors à Tiffany Stratton de se prosterner devant elle, maintenant. Mais Tiffany Stratton lui répond que d’abord, Pretty Deadly ont préparé une chanson pour Nia Jax. Une fois la chanson interprétée par Elton Prince et Kit Wilson, Michin arrive sur le ring et frappe Tiffany Stratton puis Pretty Deadly avec un kendo stick. Nia Jax tente un enfourchement mais Michin se dégage et la frappe à son tour. Le segment se termine par quelques coups supplémentaires à Prince et Wilson. Michin n’en a visiblement pas terminé avec « The Annihilator ».

Nous retrouvons Bianca Belair, Jade Cargill et Naomi en coulisse. Belair et Cargill ont toujours les yeux rivés sur les titres par équipe féminins de la WWE tandis que Naomi se prépare pour son match face à Blair Davenport ce soir. Carmelo Hayes passe dans le coin et leur demande si elles seront présentes à son after party, lorsqu’il aura [enfin] battu Andrade qu’il affronte à nouveau ce soir. Les trois catcheuses refusent et s’en vont l’air amusé de ce que vient de dire Hayes.

Place au premier match de la soirée. Andrade affronte Carmelo Hayes pour la troisième fois en un mois à Friday Night SmackDown.

Carmelo Hayes a battu Andrade par tombé. Les deux hommes continuent de se battre après le match. Plusieurs officiels mettent fin à la bagarre.

Dans les vestiaires, Tama Tonga apporte à Solo Sikoa le collier Ula Fala du Tribal Chief. Tama Tonga dit qu’il compte démolir Roman Reigns lorsque ce dernier viendra ce soir. Solo Sikoa répond qu’il apprécie l’intention, mais qu’il est le Tribal Chief désormais, et que si Roman Reigns réussit à lui reprendre le collier, Roman Reigns deviendrait le Tribal Chief, et Tama Tonga devrait alors le reconnaître comme tel. Solo Sikoa dit qu’il le ferait également. « Seulement s’il est capable de me reprendre ceci. » finit-il par dire en montrant le collier.

Avant le deuxième match de la soirée, une vidéo teasant le retour imminent de Giovanni Vinci est diffusée. Par ailleurs, la championne de NXT Roxanne Perez est présente au premier rang pour assister au combat entre Naomi et Blair Davenport.

Blair Davenport a battu Naomi par tombé avec un coup de genou.

De retour en coulisse, Grayson Waller et Austin Theory parlent [en mal] de Kevin Owens. Waller dit qu’il ne mérite pas son match de titre à Bash In Berlin, qu’il est fini, qu’il n’est plus au niveau. Mais KO était juste derrière et a tout entendu. « The Prize Fighter » dit donc à Grayson Waller qu’il a raison, n’est-ce pas ? Il n’est plus au top, il n’a plus ce qu’il avait avant. « Alors allons-y, voyons cela dans le ring, hein ? » dit-il, alors que Kevin Owens et Grayson Waller s’affrontent plus tard dans la soirée.

La vidéo diffuse une vidéo en hommage au Hall of Famer et oncle de Roman Reigns, Afa Anoa’i, décédé plus tôt dans la journée à l’âge de 81 ans.

Place au match entre Kevin Owens et Grayson Waller, alors que le champion de NXT Ethan Page assiste au combat au premier rang.

Kevin Owens a battu Grayson Waller par tombé avec sa Popup Powerbomb. Owens continue de s’en prendre à Waller après le match. Il tente de lui porter une Powerbomb sur le côté du ring mais Austin Theory l’en empêche. A-Town Down Under frappent alors Kevin Owens qui se retrouve seul contre deux, mais Cody Rhodes débarque pour sauver la mise à son adversaire à Bash In Berlin. Rhodes et Owens se retrouvent face-à-face dans le ring. « The American Nightmare » s’engage pour ramasser sa ceinture de champion mais Kevin Owens s’en saisit avant. Il rend la ceinture au champion en main propre, avant de lui adresser un geste amical puis de quitter le ring.

De retour en coulisse avec Solo Sikoa et Tama Tonga. Ce dernier dépose le collier Ula Fala autour du cou de Solo et lui dit qu’il l’aime. Solo Sikoa répond alors : « Je sais, et je t’aime aussi, mais ce soir, Roman [Reigns] doit me reconnaître [en tant que Tribal Chief]. »

Une vidéo de la Legado Del Fantasma est diffusée. Ils sont à table. Santos Escobar est en colère car il trouve qu’ils sont sous-estimés et dénigrés. « N’oubliez pas qui nous sommes. Nous sommes la Legado Del Fantasma. Ce n’est pas simplement un nom, c’est un héritage. » dit-il. Il dit ensuite qu’il va prendre le championnat des États-Unis à LA Knight la semaine prochaine. « With everybody saying, ES-CO-BAR ».

LA Knight fait justement son entrée dans l’enceinte du Kia Center. Il s’adresse à Santos Escobar et le remet à sa place en disant qu’il va conserver son titre la semaine prochaine.

À lire aussi : Randy Orton à Cody Rhodes : « Je suis tellement fier de toi »

En coulisse, Chelsea Green et Piper Niven croisent Michin. Cette dernière révèle qu’elle a obtenu un futur match de championnat face à Nia Jax. Green et Niven se dirigent donc vers le bureau de Nick Aldis pour, probablement, exprimer quelques demandes. La championne Nia Jax arrive alors soudainement derrière Michin et l’attaque ; elle ne semble pas réjouie de devoir défendre sa ceinture face à la membre de The OC.

The Street Profits challengers pour les titres par équipe

Les Street Profits et #DIY s’affrontent dans le match suivant pour déterminer les prochains challengers n°1 aux championnats par équipe de la WWE.

The Street Profits ont battu #DIY par tombé avec un Super Blockbuster sur Johnny Gargano. Ils deviennent donc les challengers pour les titres par équipe de la WWE et affronteront Jacob Fatu et Tama Tonga la semaine prochaine.

Deux autres matchs sont annoncés pour l’épisode de SmackDown de la semaine prochaine : Bianca Belair, Jade Cargill et Naomi contre Blair Davenport et Unholy Union, et LA Knight contre Santos Escobar pour le championnat des États-Unis.

Solo Sikoa toujours Tribal Chief, Jacob Fatu de retour

C’est l’heure de la confrontation entre Solo Sikoa et Roman Reigns pour clôturer cet épisode de Friday Night SmackDown.

Solo Sikoa fait son entrée, accompagné par Tama Tonga. « Orlando, aknowledge me » commence-t-il par dire. « Vous ne voulez pas ? Peu importe, je connais quelqu’un qui doit me reconnaître » poursuit-il avant de réclamer directement à Roman Reigns de le rejoindre dans le ring pour lui prendre le collier Ula Fala s’il le veut vraiment.

Roman Reigns s’exécute alors et vient dans le ring. Solo Sikoa retire le collier et le donne à Tama Tonga, à qui il ordonne de quitter le ring. Solo et Roman commencent alors à échanger quelques coups. Roman prend le dessus, Solo se retrouve à l’extérieur du ring, et Tama Tonga s’en prend à son tour à « The OTC », qui prend à nouveau le dessus. Mais Solo Sikoa revient dans les débats, avant d’encaisser un Superman Punch et un Spear de Roman Reigns. Ce dernier met alors la main sur le collier Ula Fala et l’enfile autour de son cou.

C’est alors que Jacob Fatu apparaît soudainement dans le ring et attaque Roman Reigns. Superkick, envoi et écrasement dans le coin du ring. Les trois membres de la nouvelle Bloodline terminent le travail avec une Triple Powerbomb sur Reigns à travers la table des commentateurs, à la manière du Shield. L’épisode se termine sur un Roman Reigns allongé et agonisant au centre du ring, aux pieds de la Bloodline triomphante.

Articles populaires

Quitter la version mobile