UFC

Dana White et les plans pour Alex Pereira chez les lourds

Publié le

UFC

Dana White, président de l’UFC, a récemment exprimé son désir de voir Alex Pereira, actuellement champion des poids mi-lourds, tenter sa chance dans la division des poids lourds.

Alex Pereira a rapidement fait sensation à l’UFC. D’abord champion en kickboxing, il a fait ses débuts dans l’Octogone en novembre 2021, où il a assommé Andreas Michailidis avec un coup de genou volant. En moins de deux ans, il a conquis le titre des poids moyens en battant Israel Adesanya et a ensuite remporté le titre des poids mi-lourds en dominant Jiří Procházka. Ces performances ont fait de lui une véritable superstar, réputée pour sa puissance de frappe et sa capacité à finir les combats à tout moment​.

Dana White voit en Pereira un potentiel énorme pour la division des poids lourds. Pereira, qui pèse naturellement autour de 230 livres, n’aurait pas besoin de beaucoup couper pour se battre chez les lourds. White a déclaré : « Je veux voir Alex nettoyer les mi-lourds avant de penser aux poids lourds. C’est un combattant exceptionnel et je pense qu’il a ce qu’il faut pour se battre contre les meilleurs dans n’importe quelle catégorie. » Il a ajouté : « La division des poids lourds a besoin de nouveaux talents et Pereira pourrait bien être celui qui la secouera. »

A lire aussi : Dustin Poirier a déjà trouvé son futur adversaire à l’UFC

Alex Pereira, de son côté, est également ouvert à l’idée de monter chez les poids lourds. Il a déclaré : « Je suis prêt à relever ce défi. Les poids lourds sont une catégorie différente, mais je crois en mes compétences et ma capacité à m’adapter. » Il a aussi mentionné qu’il attendait de voir comment les choses se dérouleraient avec ses combats actuels chez les mi-lourds avant de faire le grand saut.

Pensez-vous qu’Alex Pereira a ce qu’il faut pour réussir chez les poids lourds de l’UFC ?

Articles populaires

Quitter la version mobile