WWE NXT

Résultats de NXT The Great American Bash 2024 – Nuit 1

Résultats complets de la nuit 1 de NXT The Great American Bash 2024.

Publié le

WWE

Ce mardi 30 juillet a lieu la première nuit de NXT The Great American Bash 2024, avec trois matchs de championnat au programme, mais aussi un concert de Joe Hendry ainsi qu’un 6-woman Tag Team match annoncés pour le show. Les championnes par équipe de la WWE Alba Fyre et Isla Dawn font notamment leur retour du côté de la brand noire et or de la compagnie de Stamford pour défendre leurs titres.

Le show se lance avec Hank Walker et Tank Ledger qui infiltrent le Performance Center pour s’imposer comme les hôtes de NXT The Great American Bash.

Unholy Union toujours championnes

Pour débuter l’action dans le ring, les membres de Meta Four Lash Legend et Jakara Jackson défient les championnes par équipe de la WWE, Alba Fyre et Isla Dawn. Les membres de Unholy Union défendent leurs ceintures pour la première fois depuis leur victoire à Clash at the Castle le 15 juin dernier.

Alba Fyre et Isla Dawn ont battu Jakara Jackson et Lash Legend par tombé sur Jakara Jackson pour conserver leurs titres. Elles les défendront face à Bianca Belair et Jade Cargill vendredi prochain à Friday Night SmackDown. Les championnes avaient attaqué les challengeuses par derrière dans le ring avant le début du combat.

Après le match, le champion de NXT Ethan Page est venu chambrer Meta Four et particulièrement Oro Mensah, à qui il a montré son titre avant d’essayer de le frapper avec. Mais Oro Mensah a esquivé le coup et a réalisé un roll-up pin : 1, 2, 3 ont compté Lash Legend et Jakara Jackson. C’est la troisième fois en trois semaines qu’Oro Mensah réalise un tombé sur Ethan Page. La semaine prochaine, les deux hommes s’affronteront pour le championnat de NXT.

En coulisse, Hank Walker interroge Tavion Heights et Tank Ledger interroge Tony D’Angelo sur leur match de championnat à venir ; les deux catcheurs sont confiants à l’idée de repartir avec le trophée.

Pete Dunne donne rendez-vous à Trick Williams

Dans une vidéo pré-enregistrée, Pete Dunne explique qu’il a désormais une grande expérience dans le monde du catch, et qu’il a du mal à supporter ceux qui se plaignent et se lamentent à cause d’une petite déception dont ils n’arrivent pas à se remettre. Il cible Trick Williams qui ne semble pas digérer la perte du championnat de NXT à Heatwave, et challenge ce dernier pour un match la semaine prochaine. Trick Williams répond alors, après avoir visionné la vidéo en coulisse, qu’il est prêt à botter les fesses de Pete Dunne lors de la nuit 2 de NXT The Great American Bash mardi prochain. Challenge accepté.

Place au deuxième match de la soirée : Tony D’Angelo défend le trophée Heritage Cup de NXT face à Tavion Heights du No Quarter Catch Crew.

Tony D’Angelo a battu Tavion Heights 2-1 par tombé avec un Spinebuster pour marquer le deuxième point au cinquième round. Il conserve son trophée. Belle performance de Tavion Heights, qui a notamment été motivé par Wren Sinclair entre les rounds 3 et 4.

Cedric Alexander a battu Brooks Jensen par tombé avec son Lumbar Check.

The Rascalz et plus précisément MSK, à savoir Wes Lee et Zachary Wentz, font comprendre à l’univers de NXT qu’ils veulent récupérer les championnats par équipe de NXT qu’ils n’ont jamais véritablement perdus. Axiom et Nathan Frazer sont prévenus.

Premier concert de Joe Hendry à NXT

Joe Hendry est au centre du ring pour performer, guitare en main. Il dit que le monde se rappellera de la chanson qu’il s’apprête à interpréter. Après avoir notamment désigné Booker T comme étant le leader de son fan club, Joe Hendry s’en prend à Joe Coffey, qu’il pense être le fils de Dutch Mantell (ça doit être la moustache). « Si vous détestez Gallus, levez les mains en l’air » : tels sont les mots du refrain de sa chanson. Joe Hendry est ensuite interrompu par les trois membres de Gallus. Ces derniers passent Joe Hendry à tabac dans le ring, Joe Coffey le frappant d’un coup de guitare dans le dos pour terminer le segment.

À lire aussi : Des débuts « imminents » pour Stephanie Vaquer à WWE NXT

Nous retrouvons la general manager Ava dans son bureau aux cotés d’Ethan Page et Oro Mensah qui signent le contrat pour le match de championnat qui se tiendra la semaine prochaine entre les deux hommes. C’est officiel : Ethan Page contre Oro Mensah pour le titre de NXT à The Great American Bash 2024 – Nuit 2.

Jaida Parker a battu Kendal Grey par tombé avec son Running Hip Attack.

Dans les vestiaires, Ridge Holland motive Thea Hail pour son match de championnat à venir. Les autres membres de la Chase U arrivent à leur tour. Ridge Holland leur dit que Thea Hail doit devenir championne ce soir quoi qu’il en coûte. « Quoi qu’il en coûte ? » demande alors Andre Chase. « Oui, quoi qu’il en coûte » répond Ridge Holland.

Nous sommes désormais aux côtés des champions par équipe de NXT, Axiom et Nathan Frazer. Robert Stone et Stevie Turner leur présentent un contrat pour un match de championnat face à The Rascalz la semaine prochaine. Nathan Frazer n’était pas au courant, contrairement à Axiom. Frazer reproche alors à son partenaire de ne pas l’avoir consulté avant d’accepter le match. « On est bon » répond Axiom. « On va défendre nos titres la semaine prochaine, tandis que demain je vais remporter mon match WWE Speed » dit Axiom à son partenaire. Nathan Frazer ne semble pas ravi.

Fallon Henley, Jacy Jayne et Jazmyn Nyx ont battu Karmen Petrovic, Lola Vice et Sol Ruca par tombé de Fallon Henley sur Karmen Petrovic.

En coulisse, Tatum Paxley croise Kelani Jordan et lui propose de jouer aux poupées, mais Kelani Jordan refuse. Tatum Paxley lui demande ensuite de jouer avec « ça », en montrant le championnat d’Amérique du Nord féminin. Le championne refuse à nouveau. En arrière plan, Wendy Choo passe près de Kelani Jordan et fixe le titre que détient cette dernière. « Qu’est-ce que tu regardes ? » dit alors Kelani Jordan à Wendy Choo avant de quitter les lieux.

En repartant du Performance Center, Joe Hendry exprime sa frustration suite à l’attaque de Gallus plus tôt dans la soirée. Les membres de Gallus sont des hommes jaloux dit-il. Il veut affronter Joe Coffey la semaine prochaine. Le match est alors officialisé pour la seconde nuit de NXT The Great American Bash 2024, de même que quatre autres combats : Ethan Page contre Oro Mensah pour le titre de NXT, Trick Williams contre Pete Dunne, Axiom et Nathan Frazer contre MSK pour les titres par équipe, et enfin Kelani Jordan contre Tatum Paxley pour le championnat d’Amérique du Nord féminin.

Roxanne Perez reste sur le toit de NXT

C’est l’heure du main event de la soirée. Roxanne Perez remet le championnat féminin de NXT en jeu face à Thea Hail de la Chase U. Cette dernière vient finalement accompagnée de l’ensemble de ses partenaires, à savoir Andre Chase, Duke Hudson, Riley Osborne et Ridge Holland. Rappelons que l’année dernière, à The Great American Bash 2023, Thea Hail avait perdu face à Tiffany Stratton et n’avait donc pas remporté la ceinture car Andre Chase avait envoyé la serviette blanche dans le ring pour la faire abandonner.

Roxanne Perez a battu Thea Hail par tombé avec son Pop Rocks pour conserver son titre. Superbe match des deux catcheuses, et pas d’intervention des membres de la Chase U. Le show se clôture avec la célébration de la championne et la déception visible sur le visage de Thea Hail.

Articles populaires

Quitter la version mobile