AEW Dynamite

AEW Dynamite : 5 étoiles 3/4 pour Will Ospreay contre MJF

Dave Meltzer a attribué la note de 5 étoiles 3/4 au match entre Will Ospreay et MJF qui a eu lieu AEW Dynamite ce mercredi 17 juillet.

Publié le

Ryan Loco (via X)

Ce mercredi 17 juillet 2024, l’AEW présentait le 250ème épisode de l’histoire de Dynamite. Le show s’est ouvert par un match pour le championnat International entre Will Ospreay et MJF qui s’affrontaient alors pour la première fois de leur carrière en 1 contre 1. Or, Dave Meltzer du Wrestling Observer a attribué la note de 5 étoiles 3/4 au combat qui, par conséquent, vient s’inscrire dans l’histoire du show hebdomadaire de la compagnie de Tony Khan.

Le match le mieux noté de l’histoire de Dynamite

Le match de titre entre Will Ospreay et Maxwell Jacob Friedman a couvert l’entièreté de la première heure d’antenne de Dynamite ce mercredi. Le combat a en effet duré 59 minutes et 57 secondes et s’est soldé par une victoire par tombé de MJF qui, grâce à sa « diamond ring », a mis son adversaire K.O. juste à temps pour ne pas dépasser la limite fixée à 60 minutes. Celui qui se faisait appeler « The Devil » a ainsi remporté le championnat International pour la première fois de sa carrière et est devenu le second catcheur à avoir détenu et le championnat du monde et le championnat International de l’AEW après Jon Moxley.

Ce vendredi 19 juillet, nous apprenons que Dave Meltzer a décidé d’attribuer, dans la dernière édition de la Wrestling Observer Newsletter, la note de 5 étoiles 3/4 au combat. Le match devient alors le mieux noté par le Wrestling Observer dans l’histoire de Dynamite ; il est également le 32ème combat de l’AEW à recevoir une note supérieure ou égale à 5 étoiles par le média américain. Par ailleurs, Will Ospreay obtient cette même distinction pour la 40ème fois de sa carrière, confortant alors sa position en tête du classement des catcheurs ayant participé le plus de fois à des matchs notés 5 étoiles ou plus.

À lire aussi : AEW Blood & Guts 2024 : Chris Jericho affrontera Minoru Suzuki

L’opposition entre « The Aerial Assassin » et « The Devil » a été marquée par la diversité des prises et mouvements portés par les catcheurs, mais aussi par une maîtrise du rythme au cours des 59 minutes de combat. L’intensité progressive mais également calculée et équilibrée du match a permis de mettre en valeur de nombreux spots impressionnants. Peut-être aura-t-il manqué un soupçon d’enjeu véritablement captivant au combat, le championnat International de l’AEW n’ayant pas encore été construit comme un titre de prestige au sein de la promotion.

La note de 5 étoiles 3/4 est cependant à nuancer et à remettre en perspective dans la mesure où elle relève d’un avis subjectif, à savoir celui de Dave Meltzer. Ce dernier ne fait pas toujours l’unanimité quant à ses analyses et ses prises de position vis-à-vis de la qualité d’un match ou bien quant à son avis personnel concernant le booking de manière générale. Néanmoins, nul doute que Will Ospreay et MJF ont livré une excellente performance pour fêter la 250ème de Dynamite ce mercredi. Alors, maintenant que la ceinture est autour de ses reins, MJF sera-t-il en mesure d’apporter de la valeur au titre International de l’AEW ?

Articles populaires

Quitter la version mobile