Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 17 juin

Résultats de WWE Raw du 17 juin.

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 17 juin 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 17 juin 2024 en direct de Corpus Christi au Texas, tous les regards sont tournés vers WWE Money In The Bank et les qualifications pour les Ladder Match commencent.

Seth Rollins est de retour, et challenger de Damian Priest

Mais c’est avec une surprise que commence cet épisode qui a lieu 48h après Clash at the Castle 2024 : Seth Rollins qui n’était plus apparu depuis sa perte du titre de champion du monde poids lourds à WrestleMania 40 fait son retour à Raw. Il dit être de retour pour être le meilleur, mais il ne peut pas l’être sans regagner le titre poids lourds – dit-il en regardant les mallette MITB suspendue au-dessus du ring.

Il est interrompu par l’actuel champion Damian Priest, qui vient lui souhaiter un bon retour et lui dire qu’à WrestleMania, il voulait casher sur lui pour pouvoir se vanter d’avoir battu Seth Rollins. Il est cependant champion et tout va bien pour lui, et signale à Rollins que ce n’est plus Monday Night Rollins le lundi soir.

Seth Rollins note qu’ils ont des parcours similaires, ils se sont tous les deux faits dans un groupe, mais lui se vante d’avoir eu le courage d’en sortir, de se démarquer. « Veux-tu être le plus grand ou juste une note de bas de page du Judgment Day ? » 

Priest se rappelle que Rollins l’a battu quand il était champion, mais il ne pourrait plus aujourd’hui selon lui. Il veut même lui prouver en lui donnant un match de championnat à Money In The Bank le 6 juillet. Rollins n’y croit pas dans un premier temps, il pense à un piège du JD, mais Priest lui offre bien un match de championnat.

Otis se rebelle enfin

Plus tôt dans la journée, Chad Gable est allé réclamer une nouvelle chance au titre de champion Intercontinental de Sami Zayn à Adam Pearce, qui l’a renvoyé en bout de fil attendre son tour. Pour calmer ses nerfs, Gable a demandé un match contre n’importe qui ce soir. N’importe qui.

Braun Strowman a battu Chad Gable par tombé avec un powerslam.

Furieux, Chad Gable a voulu s’en prendre aux membres d’Alpha Academy, menaçant de frapper Akira Tozawa, mais Maxxine Dupri s’est interposée. Il lui demande de quitter le ring en jetant ses béquilles, et il frappe Tozawa. C’en est trop pour Otis qui remonte sur le ring, et décide enfin de défendre ses camarades et attaquer Gable en le poussant à l’autre bout du ring face à une foule qui l’acclame. Il hésite à aller plus loin mais s’en va finalement.

En coulisse, Finn Bálor assure à Damian Priest qu’il sera à ses côtés face à Seth Rollins, mais Priest n’est pas intéressé. Il veut savoir où est la clé de la chambre de Liv Morgan. Bálor dit l’avoir jeté à la poubelle pour protéger Dominik Mysterio, qui cherche partout après sa veste en peau de vache (le style, on l’a ou on l’a pas). Carlito rigole en disant qu’il a dû la laisser dans la chambre de Liv Morgan. Les autres n’ont pas ri.

IYO SKY a battu Kiana James et Zelina Vega par tombé avec un Moonsault sur James pour se qualifier au match MITB.

Sheamus et Bron Breakker s’intéressent à Sami Zayn

Sami Zayn est sur le ring pour revenir sur sa victoire contre Chad Gable, demandant au public de ne pas le huer, ça n’a pas été un match facile. Il est donc toujours champion Intercontinental et prêt à défendre son titre contre n’importe qui venant le défier.

Entre alors Bron Breakker qui rejoint le ring et ne dit pas un mot. Il sourit un peu bêtement. Sami Zayn lui demande s’il compte dire un truc un jour, mais Breakker lui dit qu’il n’a besoin de rien dire, il sait ce qu’il est venu faire et il compte lui prendre le titre Intercontinental.

Mais Breakker n’est pas le seul intéressé. Sheamus fait son entrée, bien accueilli par le public texan, et vient expliquer à Bron Breakker qu’il en a vu d’autres comme lui par le passé, et lui aussi fait part de son intérêt pour le titre Intercontinental.

Sami Zayn propose alors d’aller voir Adam Pearce pour booker un match entre les deux, parce que les fans ne sont pas venus pour les voir discuter entre eux toute la soirée.

En coulisse, Shayna Baszler (avec Zoey Stark) vient rappeler aux nouvelles championnes par équipe Alba Fyre et Isla Dawn qu’elles le sont devenues grâce à elle, et qu’à un moment ou un autre, elles viendront les affronter pour ces ceintures. « Quand vous voulez, où vous voulez. » a répondu Isla Dawn.

Carlito a battu Dragon Lee par tombé avec le Backstabber.

Liv Morgan est arrivée (avec la veste en peau de vache de Dominik Mysterio) aux abords du ring, causant pas mal de distraction entre bagarre avec Zelina Vega et entre les Mysterio père et fils, et JD McDonagh en a profité pour faire chuter Lee des cordes du ring.

Dans les vestiaires, Chad Gable rejoint l’Alpha Academy, commence à enguirlander Otis et les autres avant de se rendre compte qu’il ne l’écoute pas et qu’il est en train de faire son sac. Otis lui dit qu’il s’en va, pour de bon, et il part avec Tozawa et Dupri. Gable leur dit qu’ils ne seront rien sans lui, et il va prouver qu’il qu’il peut se débrouiller seul : Il va gagner la mallette MITB et faire ce qu’Otis n’a pas réussi: un cash-in.

Drew McIntyre s’en va (enfin c’est ce qu’il dit)

Drew McIntyre rejoint le ring pour une promo. Elle sera courte : « Je ne peux plus faire ça. Que cette compagnie aille se faire voir. Je m’en vais. »

McIntyre quitte le ring et Adam Pearce le rejoint pour sans doute tenter de le faire changer d’avis. En coulisse, c’est Triple H qui discute avec lui, mais McIntyre n’en a que faire, il s’en va. En vrai, on l’a tous vu signer son nouveau contrat récemment et se faire offrir une épée par The Rock. On ne nous la fait pas.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Dakota Kai et Kairi Sane par tombé avec leur Afterparty. Après le match IYO SKY fait savoir son mécontentement, « Damage CTRL doit changer ou c’est moi qui vais devoir changer. »

Sheamus challenger de Sami Zayn, Bron Breakker digère mal la défaite

Sami Zayn s’installe aux commentaires pour le match suivant entre Sheamus et Bron Breakker pour la place de challenger au titre de champion Intercontinental. À l’évocation de Ricochet, « Qui sait si nous le reverrons un jour » dit Michael Cole.

Sheamus a battu Bron Breakker par disqualification lorsque Ludwi Kaiser l’a attaqué au genou durant le match.

Sheamus a voulu s’en prendre à Ludwig Kaiser après le match mais Bron Breakker l’a stoppé net avec un spear. Les officiels ont préféré suivre Breakker sur la rampe pour éviter un accrochage avec Sami Zayn ensuite. Pendant ce temps, sur le ring, Kaiser prévoit de blesser Sheamus à la jambe en s’aidant des marches du ring, mais Bron Breakker fait demi-tour et porte un spear à Kaiser aussi. Breakker bouscule Zayn mais les officiels s’interposent.

Dominik Mysterio retrouve Liv Morgan pour récupérer sa veste. Elle lui propose de la récupérer lui-même, commençant à ouvrir la fermeture éclair. Mysterio ouvre la fermeture éclair lui-même quand Damian Priest le surprend et lui demande d’aller dans leur loge. Priest lui demande de laisser Dominik Mysterio, « Il ne veut rien avoir à faire avec toi ». « Il veut tout faire avec moi » répond-elle en partant.

Dans une promo, Karrion Kross défie Xavier Woods ou Kofi Kingston à un match (un match entre Kross et Woods avait été annoncé mais supprimé ensuite). Il espère que Kingston va répondre et vouloir laisser Woods en coulisse. Les New Day répondent avec une promo, Kingston dit à Kross qu’il n’a rien fait depuis qu’il a gagné le titre de WWE NXT alors que les New Day sont la plus grande équipe de tous les temps. Xavier Woods évoque ensuite le défi lancé par Karrion Kross, et Kofi Kingston dit l’accepter avant Woods n’a pu dire quoi que ce soit.

Ils sont là

Le main-event de cet épisode est un match triple menace pour une place dans le MITB Ladder Match entre Rey Mysterio, Finn Balor et Jey Uso.

Jey Uso a battu Finn Balor et Rey Mysterio par tombé avec un splash sur Balor. Uso est qualifié pour le MITB.

Jey Uso célèbre sa victoire quand les lumières s’éteignent lentement. Le moment tant attendu est arrivé. La musique qui avait accompagné le retour de Bray Wyatt retentit dans l’arena et une créature que l’on imagine incarnée par Nikki Cross apparait, se dirigeant vers la lanterne de Bray Wyatt. Elle pointe ensuite une porte vers laquelle la caméra se dirige.

C’est une vraie scène de crime enfumée : On y retrouve Erik Rowan avec un masque, on se dirige ensuite vers la Gorrilla Position où plusieurs personnes semblent avoir été assassinées d’une balle dans la tête, dont Chad Gable. Étonnante mise en scène. La scène se termine avec Uncle Howdy (Bo Dallas) se dirigeant vers la rampe avec ses nouveaux amis, disant « Nous sommes là ».

.
En haut