WWE

Comment est perçu le possible retour de CM Punk à la WWE en coulisse ?

Un retour de CM Punk à la WWE semble possible, mais la réputation du catcheur et d’autres leviers de négociations peuvent encore faire obstacle.

Publié le

AEW

Le retour de CM Punk à la WWE fait partie des sujets les plus discutés ces dernières semaines.

Depuis le départ de CM Punk de l’AEW renvoyé suite à son altercation en coulisse de All In 2023 avec Jungle Boy et Tony Khan, les rumeurs autour d’un retour dans la compagnie de Stamford ne font que s’amplifier. On apprenait ce vendredi que des discussions avaient eu lieu.

Selon Haus of Wrestling le retour de CM Punk dès WWE Survivor Series 2023, qui doit avoir lieu le 19 novembre à Chicago serait un « pari sûr ».

La balle est dans le camp de la WWE

Fightful Select a en attendant obtenu de plus amples informations autour des possibles échanges entre les deux parties, et sur les implications d’un retour de CM Punk dans les coulisses.

Selon le site d’information, que ce soit en coulisse et en haut lieu à la WWE, on est persuadé que CM Punk signera s’il y a un intérêt commun. Il se dit aussi que vu les récents événements ainsi que l’intérêt possible du catcheur pour un retour dans la compagnie de Stamford, la balle est dans leur camp.

Des discussions qui seraient cependant encore récentes. Le site d’information rapporte qu’il y a deux semaines aucune ne semblait avoir eu lieu, mais la semaine dernière le camp de CM Punk aurait fait un premier pas afin de prendre la température. Selon une source à la WWE, il semblerait qu’une discussion avec Vince McMahon serait la meilleure option pour préparer un retour.

En 2019 lorsque CM Punk occupait une place de consultant dans l’émission WWE Backstage sur la chaîne américaine Fox Sports, McMahon avait été clair sur le fait qu’il ne souhaitait aucunement un retour du catcheur sur ses rings. Le temps passant et la WWE n’étant plus totalement dirigée par Vince McMahon, les choses peuvent avoir changé de ce côté.

Un retour pas forcément populaire en coulisse

Il reste cependant encore une poignée de talents à la WWE réticente quant à un retour de CM Punk, notamment en raison de son départ fracassant en 2014, mais aussi par rapport aux récents événements qui ont eu lieu durant son run à l’AEW (All Out 2022, All In 2023). Selon Fightful toujours, à la WWE on pense qu’il n’y aura pas de signature sans avoir consulté plusieurs top talents.

D’autres talents se rassurent en disant que CM Punk n’aurait pas la possibilité d’agir comme il l’a fait en coulisse de l’AEW à la WWE sans faire face à de graves conséquences. L’un d’entre eux, interrogé par Fightful, pense que Triple H ne prendrait pas le risque que CM Punk apporte sa négativité en coulisse et que celui-ci va devoir d’abord mettre de l’eau dans son vin avec certaines Superstars qui ont de l’influence en coulisse avant de pouvoir revenir.

Du côté de l’AEW, un talant aussi interrogé par Fightful raconte que CM Punk passait son temps à dire qu’il détestait la WWE, Triple H et Vince McMahon. Punk aurait cependant changé son fusil d’épaule depuis l’altercation avec les membres de The Elite à All Out 2022. CM Punk serait aujourd’hui « beaucoup moins indulgent du point de vue de sa carrière » selon ce même talent.

À lire aussi : CM Punk : plusieurs stars d’Impact Wrestling voudraient l’accueillir

Du côté de la WWE, certains pensent aussi que la petite incursion de CM Punk en coulisse d’un épisode de WWE Raw cet été était une manière pour lui de prendre la température quant à un possible retour. Mais étant donné la manière dont il a été poussé vers la sortie, aucun retour n’était envisageable à ce moment-là.

Le sujet du salaire de CM Punk s’il revenait à la WWE est aussi évoqué. Il a souvent été rapporté que le catcheur gagnait plus à l’AEW que certains top talents de la WWE qui sont à plein temps. Mais une des personnes interrogées par Fightful laisse entendre que CM Punk ne serait plus aussi important dans le monde du catch qui ne l’était auparavant et que cela risque de peser aussi dans les négociations.

Shawn Michaels a par ailleurs fait part de son admiration pour CM Punk dans une conférence de presse avant NXT No Mercy, et avoue qu’il adorerait l’avoir du côté de NXT. Il y a cependant évidemment très peu de chance qu’en cas de retour, Punk rejoigne la brand jaune.

Articles populaires

Quitter la version mobile